Déclaration de l’artiste
Je suis né dans une famille à faible revenu. Mon père était alphabétisé en cinquième année et ma mère était analphabète. J’ai commencé le tissage de tapis en famille à l’âge de 6 ans et j’ai terminé mes études universitaires à 22 ans. J’ai obtenu mon diplôme de pharmacie en 2001.
Les tapis noués à la main demandent beaucoup d’efforts et de savoir-faire artisanal et j’ai appris les techniques de tissage, de teinture et de conception au cours d’une longue période et j’ai acquis de l’expérience.
Avec une riche expérience dans le domaine du tapis et plus tard dans les domaines du graphisme et de l’art, j’ai décidé d’exprimer mes pensées et mes idées à travers le support du tapis que je trouve révolutionnaire.
J’aimerais non seulement créer mes propres créations, mais aussi, en tant qu’artiste, je souhaite participer aux sentiments, aux pensées et aux idées des gens dans mes œuvres, ce que je suppose être innovant.
Mon style principal est le « Symbolisme » mais j’aimerais aussi en découvrir d’autres, car l’art est sans limites et c’est sa beauté et son caractère unique.
J’essaie de combiner différents styles de tissage, designs, teintures, formes et matériaux pour créer une œuvre d’art qui raconte mon histoire ou celle de mes clients.
Je dois admettre qu’il existe d’autres domaines dans les tapis noués à la main pour intervenir et en apprendre davantage. J’aime lire en anglais, français, russe et arabe. Ma langue maternelle est le turc et ma deuxième langue est le persan. Je suis également citoyen australien.